Coupe du monde 2026 : plus de 150 millions de demandes de billets déjà enregistrées

 

 

La FIFA a annoncé lundi 29 décembre avoir reçu plus de 150 millions de demandes de billets pour la Coupe du monde 2026, établissant un nouveau record, alors que la phase de vente par tirage au sort se poursuit jusqu’au 13 janvier 2026.

Depuis l’ouverture des ventes le 11 décembre, des supporters de plus de 200 pays et régions se sont connectés massivement à la plateforme FIFA.com/tickets. Selon l’organisation, la demande a été 3,4 fois supérieure au nombre total de spectateurs ayant assisté aux 964 matchs des 22 éditions précédentes de la compétition. Chaque numéro de carte de crédit soumis a permis de vérifier que la compétition a été sursouscrite plus de 30 fois.

“La Coupe du monde 2026 promet d’être le plus grand et le plus inclusif des spectacles sportifs mondiaux”, a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA. “Cette ferveur témoigne de l’engouement planétaire pour le football. Nous allons réunir le monde comme jamais auparavant et célébrer l’unité et l’excellence de notre sport.”

La compétition débutera le 11 juin et se conclura par la finale le 19 juillet, dans 16 villes réparties au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour la première fois, 48 équipes participeront à un total de 104 matchs.

Shares: