Le Burkina Faso a signé mercredi le premier exploit de la CAN 2025 en s’imposant 2-1 face à la Guinée équatoriale, au Stade Mohammed V de Casablanca. Menés à cinq minutes de la fin malgré leur avantage numérique, les Étalons ont inversé le cours du match dans les arrêts de jeu.
La Guinée équatoriale avait pourtant ouvert le score à la 85e minute, profitant d’un corner tiré à gauche transformé de la tête par Marvin Anieboh dans la lucarne d’Hervé Koffi. Les visiteurs avaient été réduits à dix dès la 50e minute après l’expulsion de Basilio Ndong, fautif sur une semelle dangereuse sur Bertrand Traoré, décision confirmée par la VAR.
Le Burkina Faso est revenu dans la partie grâce à Georgi Minoungou, qui égalisait à la 95e minute sur une perte de balle de Dango Ouattara. Trois minutes plus tard, Edmond Tapsoba offrait la victoire en plaçant une tête au second poteau sur un centre légèrement dévié.
Les Étalons éviteront ainsi le piège initial et affronteront dimanche l’Algérie pour une place en huitièmes de finale du groupe E.



