Le Français Eric Perrot a pris dimanche 21 décembre la 2ᵉ place de la mass start (15 km) du Grand-Bornand, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Il a été devancé par l’Italien Tommaso Giacomel, et a devancé le Norvégien Vetle Christiansen, 3ᵉ.
Perrot a signé un 20/20 au tir, mais Giacomel, malgré une faute au premier tir couché, a été parfait sur les trois suivants et plus rapide sur les skis. Il s’agit du troisième podium individuel de Perrot cet hiver, après sa 2ᵉ place en sprint et sa victoire en poursuite à Hochfilzen. Au Grand-Bornand, il avait terminé 7ᵉ du sprint et 4ᵉ de la poursuite.
Avec ces performances, Perrot consolide sa 2ᵉ place au classement général de la Coupe du monde, avec 447 points, derrière le Norvégien Johan-Olav Botn (560 points). Giacomel le talonne avec 431 points.
Pour l’équipe de France masculine, c’est le 7ᵉ podium de l’hiver en huit courses individuelles. Toutes catégories confondues (hommes, femmes et relais), les Bleus comptent déjà 18 podiums et six victoires sur les trois premières étapes de la saison. La Coupe du monde reprendra du 8 au 11 janvier à Oberhof, en Allemagne.



