Mali : Stéphane Loboué rejoint le staff des Aigles avant la CAN 2025

 

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2025, la sélection malienne renforce son encadrement technique. Les Aigles ont recruté l’ancien international ivoirien Stéphane Loboué comme entraîneur des gardiens de but.

Âgé de 44 ans, Loboué, qui compte quatre sélections avec la Côte d’Ivoire, a évolué notamment en Allemagne sous les couleurs de Wolfsburg et de Paderborn. Dans un entretien accordé à la Fédération malienne de football (Femafoot), il a justifié son engagement auprès du Mali, affirmant avoir été séduit par le projet sportif et la qualité de l’effectif.

Il se dit fier de travailler avec la sélection malienne et convaincu de pouvoir apporter une plus-value, notamment grâce à son expérience du football allemand. Le technicien insiste sur le sérieux de sa démarche et sur son ambition de contribuer à des résultats significatifs avec une équipe qu’il juge compétitive et bien encadrée.

Ancien quatrième de la CAN 2008 avec la Côte d’Ivoire, Stéphane Loboué avait pris part à la demi-finale perdue face à l’Égypte après la blessure de Copa Barry. Après sa retraite sportive en 2015, il s’est reconverti dans l’entraînement des gardiens, travaillant avec des portiers reconnus comme Kevin Trapp à Francfort, Anas Zniti au Raja Casablanca ou encore Loris Karius à Schalke 04.

Sous la direction du sélectionneur Tom Saintfiet, Loboué aura pour mission d’aider le Mali à dépasser le stade des quarts de finale, atteint sans succès lors de la précédente édition sous l’ère Eric Chelle. Les Aigles devront d’abord se qualifier dans le groupe A, où ils affronteront la Zambie le 22 décembre, le Maroc, pays hôte, le 26 décembre, puis les Comores le 29 décembre.

Shares: