Après avoir remporté le Ballon d’Or France Football le 22 septembre, Ousmane Dembélé (28 ans) a été récompensé par le Trophée « The Best » de la FIFA, mardi 16 décembre à Doha, au Qatar. L’ailier du Paris Saint-Germain, nommé aux côtés de Kylian Mbappé (Real Madrid) et Lamine Yamal (FC Barcelone), a salué son entourage et ses coéquipiers, soulignant que « le travail paie » et qualifiant 2025 d’« année fantastique » sur le plan individuel et collectif.
Dembélé a été un acteur majeur des succès parisiens en Ligue des Champions, remportée avec le PSG, qui a également décroché la Ligue 1 et la Coupe de France, tout en atteignant la finale de la Coupe du monde des clubs. En sélection nationale, il a terminé 3e de la Ligue des Nations 2024-2025. Il a été nommé Joueur de la saison en Ligue 1 et figure dans l’Équipe de la saison en C1.
Le Trophée « The Best » récompense les performances réalisées entre le 11 août 2024 et le 2 août 2025. Les lauréats sont choisis par un panel d’experts, puis votés par les entraîneurs et capitaines des équipes nationales, les journalistes sportifs et les supporters.




