Algérie : Mandréa, Boulbina et une surprise dans la liste pour la CAN 2025

 

 

Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé samedi la liste de 28 joueurs retenus pour la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc. Cette sélection réserve plusieurs surprises.

Anthony Mandréa fait un retour inattendu dans les cages, malgré son statut de joueur de 3ᵉ division avec Caen. Il profite de l’absence d’Alexis Guendouz, pressenti comme titulaire mais finalement forfait.

Petkovic intègre également quatre joueurs issus de la sélection A’ éliminée en quart de finale de la Coupe Arabe : les expérimentés Youcef Atal et Mohamed Amine Tougai, ainsi que les attaquants Adil Boulbina (Al Duhail) et Redouane Berkane (Al-Wakrah), appelés pour la première fois en sélection A.

En revanche, Nabil Bentaleb, Yassine Benzia et Saïd Benrahma ne figurent pas dans la liste, tout comme Youcef Belaïli et Amine Gouiri, forfaits de longue date.

Pour les latéraux, Petkovic multiplie les options : Atal, Rafik Belghali et Samir Chergui à droite, Jaouen Hadjam, Rayan Aït Nouri et Mehdi Dorval (voire Ramy Bensebaini) à gauche. Les cadres tels qu’Aïssa Mandi, Bensebaini, Ismaël Bennacer, Ibrahim Maza, Houssem Aouar, Anis Hadj-Moussa, Mohamed Amoura et Baghdad Bounedjah sont tous présents.

L’Algérie affrontera le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale dans le groupe E de la CAN 2025.

 

Shares: