Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 : le programme « Jambaar 26 » vise 6 000 volontaires

 

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 lance les inscriptions pour « Jambaar 26 », un programme destiné à recruter plus de 6 000 volontaires. « Jambaar », qui signifie héros en wolof, permettra aux jeunes de participer à la gestion des JOJ dans des secteurs variés : logistique, transport, accréditation, cérémonies, services médias et accueil des spectateurs.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2026, exclusivement via la plateforme officielle. Les volontaires doivent avoir au moins 18 ans et maîtriser le français et l’anglais. Une tournée nationale de promotion s’est déroulée du 1er au 7 décembre dans les 14 régions du Sénégal, incluant Dakar, Thiès, Fatick, Diourbel, Kédougou, Kolda, Kaolack, Louga, Kaffrine, Sédhiou, Saint-Louis, Matam, Tambacounda et Ziguinchor.

Les volontaires retenus bénéficieront d’une formation et devront être disponibles au moins dix jours pendant les JOJ, qui se tiendront du 31 octobre au 13 novembre 2026, à Dakar, Diamniadio et Saly, avec la participation de 2 700 jeunes athlètes âgés de 17 ans au maximum.

Shares: