La Fédération béninoise de football (FBF) rappelle que toutes les demandes d’interviews obtenues par des voies détournées seront désormais refusées. Les journalistes ou intermédiaires tentant de contourner les procédures via des ministères, des fédérations ou directement auprès des joueurs ou du sélectionneur ne seront plus pris en compte. Le protocole CAF/FIFA sera strictement appliqué, dans le respect des missions et prérogatives de chacun.
La première vague de journalistes arrivera le 16 décembre 2025. Ils recevront le programme des séances des Guépards pour les 16 et 17 décembre, ainsi que toutes les indications logistiques avant le départ de l’équipe pour Rabat le 18 décembre, conformément aux exigences de la CAF. Comme pour toutes les sélections, les joueurs réaliseront un shooting en tenue traditionnelle dont les photos seront transmises à la CAF. Un shooting supplémentaire, organisé par l’équipe, sera publié sur le site de la FBF.
Pour les journalistes ayant suivi la procédure mais n’ayant pas reçu leur badge, Nelson Avademey, attaché de presse de la FBF, reste le contact pour saisir la CAF. Il est rappelé que : une réclamation ne garantit pas l’obtention d’une accréditation, la décision revenant exclusivement à la CAF ; ceux n’ayant pas respecté le processus ou n’ayant pas obtenu de pré-accréditation ne pourront plus être pris en compte ; seules les télévisions détentrices des droits (SRTB, RTS, SuperSport) peuvent encore obtenir une accréditation après la clôture de la plateforme.
Durant la CAN, tout journaliste, photographe ou cameraman adoptant un comportement inapproprié envers les volontaires ou officiels pourra se voir retirer son accréditation par la CAF. Ces mesures visent à garantir la discipline dans les zones mixtes et conférences de presse et le respect strict des standards CAF.



