Ski : Copper Mountain accueille la Coupe du monde avec Shiffrin et Odermatt en favoris

 

 

Vingt-quatre ans après sa dernière étape, Copper Mountain, dans le Colorado, retrouve la Coupe du monde de ski à partir du jeudi 27 novembre. Habituellement organisée à Killington pour le week-end de Thanksgiving, la compétition a été déplacée à Copper Mountain en raison de travaux de rénovation à Killington. Quatre courses sont au programme : super-G masculin jeudi, géant masculin vendredi, géant féminin samedi et slalom féminin dimanche.

Mikaela Shiffrin, originaire de Vail à quelques kilomètres de Copper, est la tête d’affiche féminine. La skieuse américaine, pleinement remise d’une blessure abdominale, a remporté ses deux derniers slaloms à Levi et Gurgl et vise ses 104e et 105e victoires en Coupe du monde.

Chez les hommes, Marco Odermatt est favori pour le super-G et le géant. Quadruple vainqueur du gros globe de cristal, il domine ces disciplines et a remporté le géant d’ouverture à Sölden fin octobre. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde fera quant à lui son retour en Coupe du monde après près de deux ans d’absence due à une grave chute et des complications médicales.

À deux mois et demi des Jeux olympiques de Milan-Cortina, ces courses serviront de tests clés pour les leaders mondiaux, prêts à marquer les esprits dès le début de l’hiver.

 

Shares: