Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean Michel Hervé Abimbola, a effectué le 27 novembre 2025 une visite sur le chantier du Musée international du Vodun (MIV), à l’entrée de Porto-Novo. Cette mission s’inscrit dans le suivi des grands projets culturels du Gouvernement.
Accompagné du Chargé de mission du Chef de l’État, Alain Godonou, et de cadres techniques, le ministre a évalué l’état d’avancement du complexe sur une superficie d’environ un hectare et demi. Une séance de travail avec les entreprises a permis d’aborder le taux d’exécution, les points d’attention et les aspects techniques nécessitant un suivi particulier.
La délégation a ensuite parcouru l’ensemble du site : salle d’accueil, auditorium, bâtiment afro-brésilien, édifices en forme de calebasse et ateliers muséographiques. La visite a également concerné la place Toffa et la statue du Roi Toffa, afin de s’assurer que les travaux respectent les normes internationales et reflètent l’ambition du Gouvernement de créer un musée de référence dédié au Vodun.



