Foot : Courtois cible Lamine Yamal et critique le FC Barcelone 

Thibaut Courtois (33 ans) s’est confié mercredi soir dans l’émission El Partidazo de COPE, revenant sur le match contre Barcelone du mois dernier et livrant des déclarations franches. Le gardien du Real Madrid sera bien présent pour affronter Elche lors de la 13ᵉ journée de Liga, malgré des douleurs récentes à l’adducteur, assurant ainsi sa participation continue cette saison.

Courtois est également revenu sur les propos de Lamine Yamal avant le match au Santiago Bernabéu : « Quand on est détendu et dans un cadre de confiance, on peut dire des choses qu’on ne pense pas vraiment. Il a un peu chauffé le match et, forcément, la presse s’en est emparée. Entendre ça te motive encore plus ».

Le portier a aussi évoqué l’intensité après le coup de sifflet final : « Je l’ai vu parler avec Carvajal et je lui ai dit quelque chose. Avec l’adrénaline et la tension d’un Clásico, ça arrive. »

Courtois a insisté sur la rivalité et le respect : « Après avoir perdu quatre fois, il fallait répondre. Quand ils nous ont battus, ils ne nous ont pas respectés. Si je croise Yamal demain dans un restaurant, je le saluerai. Moi aussi, je m’emporte parfois avec mes amis au foot de plage, au volley ou au padel. »

 

Shares: