Keith Sonon, cheffe béninoise passionnée de cuisine, s’apprête à relever un défi hors norme. Battre le record du plus long marathon culinaire au monde. Actuellement détenu par la cheffe Evette Quoiba avec 140 heures, 11 minutes et 11 secondes, ce record représente pour Keith Sonon une occasion unique de mettre le Bénin à l’honneur sur la scène internationale.
« Au-delà du record, je veux montrer au monde que notre pays regorge de talents, de saveurs, et que ses femmes sont empreintes de résilience et d’audace », déclare-t-elle. Pour elle, ce challenge est aussi l’occasion de prouver que jeunesse, ambition et compétence peuvent s’allier à la passion pour promouvoir la cuisine béninoise.
Consciente des besoins logistiques et financiers considérables pour réussir ce marathon, Keith Sonon lance un appel à soutien : compétences, appuis financiers, logistiques ou médiatiques sont les bienvenus. « Ensemble, nous allons faire bouger le Bénin et montrer que notre talent peut repousser les limites et battre tous les records », conclut-elle.



