Mondial 2026 : le Gabon affrontera le Nigeria le 13 novembre pour une place historique

 

Le Gabon connaît désormais son adversaire pour les barrages africains du Mondial 2026. La Confédération africaine de football (CAF) a publié mardi 28 octobre le calendrier officiel du mini-tournoi qualificatif. Les Panthères croiseront les Super Eagles du Nigeria le 13 novembre à Rabat, au Maroc, dans un duel à très haute intensité.

La rencontre se jouera à 17h (heure locale) au stade El Barid. Ce match ouvrira la série des demi-finales de ces barrages qui se tiendront du 13 au 16 novembre. L’autre demi-finale opposera le Cameroun à la République démocratique du Congo à 20h au Complexe Prince Moulay El Hassan. Le vainqueur du tournoi décrochera le dernier ticket africain pour les barrages intercontinentaux de mars 2026, dernière étape avant le Mondial.

Pour les Panthères, c’est une occasion en or d’écrire une page inédite de leur histoire. Jamais le Gabon n’a pris part à une phase finale de Coupe du monde. Face à un Nigeria redoutable mais parfois irrégulier, les hommes de Thierry Mouyouma veulent croire à l’exploit.

L’équipe gabonaise pourra compter sur un effectif solide et expérimenté. Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Mario Lemina seront au cœur du dispositif, épaulés par Guélor Kanga et Aaron Appindangoye. Leur expérience et leur complémentarité pourraient être décisives face aux Super Eagles.

Le Maroc sera le théâtre de ce rendez-vous crucial. La finale des barrages se disputera le 16 novembre à 20h à Rabat. En cas de victoire face au Nigeria, le Gabon se rapprocherait plus que jamais de son premier Mondial, un rêve que tout un pays espère voir se concrétiser.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *