Mondial U20 : le Maroc vise un premier sacre face à l’Argentine

 

Les Lionceaux de l’Atlas disputeront ce dimanche 19 octobre la finale de la Coupe du monde U20 au stade national Julio Martínez Prádanos de Santiago, au Chili, face à l’Argentine. Cette rencontre symbolise l’ascension du football marocain et l’ambition d’une génération déterminée à décrocher le premier titre mondial du Royaume.

Le parcours des Marocains a été remarquable. Dans le « groupe de la mort », ils ont dominé l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1) avant de s’incliner face au Mexique (0-1). En phase à élimination directe, ils ont battu la Corée (2-1), les États-Unis (3-1) puis la France en demi-finale, aux tirs au but (5-4) après un match nul 1-1. L’Argentine a atteint la finale en éliminant la Colombie (1-0).

Privé de son gardien titulaire Yannis Benchaouch, blessé face à la France, le Maroc s’appuie sur Ibrahim Gomis et Hakim Mesbahi, auteur d’un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but. Le sélectionneur Mohamed Ouahbi a affirmé que ses joueurs n’ont qu’une seule ambition : « ramener la Coupe du monde au Maroc » et offrir la joie au peuple et au Roi Mohammed VI.

Le soutien de la diaspora marocaine présente au Chili et dans les pays voisins, ainsi qu’un pont aérien spécial mis en place par la Royal Air Maroc pour transporter les supporters, devraient créer une ambiance exceptionnelle dans les tribunes. La rigueur défensive, la solidarité et l’esprit d’équipe des Lionceaux seront les atouts clés pour contrer l’offensive et l’intensité de l’Argentine, six fois championne du monde dans cette catégorie.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *