La championne australienne de natation Ariarne Titmus annonce sa retraite

 

L’australienne Ariarne Titmus, quadruple médaillée d’or olympique, a annoncé jeudi 16 octobre qu’elle mettait un terme à sa carrière de nageuse à 25 ans. La décision, qu’elle décrit comme « vraiment difficile », marque la fin d’un parcours exceptionnel entamé dès son plus jeune âge.

Titmus avait fait une pause après les Jeux olympiques de Paris, où elle avait remporté l’or sur 400 m nage libre, mais avait initialement envisagé un retour pour les Jeux de Los Angeles en 2028. Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle explique que cette pause lui a permis de se recentrer sur d’autres aspects de sa vie, désormais prioritaires par rapport à la natation.

Au cours de sa carrière, Ariarne Titmus a remporté la médaille d’or du 400 m nage libre à Tokyo et Paris et détient toujours le record du monde du 200 m. Elle totalise 33 médailles internationales, dont huit olympiques, neuf en championnats du monde et huit aux Jeux du Commonwealth.

Malgré la perte récente de son record du monde au profit de la Canadienne Summer McIntosh, Titmus restera dans l’histoire comme l’une des nageuses les plus accomplies de sa génération.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *