Coupe du monde U-20 : le Maroc affrontera l’Argentine en finale historique

 

Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde U-20 2025 après avoir éliminé la France aux tirs au but (5-4) mercredi 15 octobre à Valparaíso, au Chili. Les Lionceaux de l’Atlas ont tenu tête aux Bleuets sur un score de 1-1 au terme d’un match intense et indécis.

Yassir Zabiri a ouvert le score pour le Maroc sur penalty, obtenu après l’intervention de la VAR, avant que Lucas Michal n’égalise pour la France en seconde période. Les prolongations n’ayant pas départagé les deux équipes, la séance de tirs au but a tourné à l’avantage des Marocains grâce notamment à l’entrée décisive du gardien Abdelhakim Mesbahi, auteur de deux arrêts.

Le parcours du Maroc est impressionnant : après avoir battu l’Espagne et le Brésil en phase de groupes, les Lionceaux ont successivement éliminé la Corée du Sud en huitièmes et les États-Unis en quarts de finale.

Cette qualification marque une première historique pour le football marocain et africain à ce niveau de compétition. Les hommes de Hicham Dmii tenteront désormais de décrocher le titre mondial face à l’Argentine, dimanche 19 octobre, au mythique Estadio Nacional de Santiago.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *