Coupe du Monde U20 : le Maroc dernier représentant africain en quarts après sa victoire sur la Corée du Sud

 

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA au Chili en battant la Corée du Sud 2-1, vendredi 10 octobre 2025 à Rancagua. Dès la 8ᵉ minute, un retourné acrobatique de Yassir Zabiri a été dévié par un défenseur adverse dans son propre but. À la 58ᵉ minute, Zabiri a inscrit un deuxième but de la tête sur un centre d’Othmane Maamma. Les Sud-Coréens ont réduit l’écart sur penalty dans le temps additionnel, sans pouvoir empêcher la victoire marocaine.

Yassir Zabiri a été désigné « Meilleur Joueur » de la rencontre. Il a remercié sa famille, le peuple marocain et ses coéquipiers pour leur soutien et leur motivation, exprimant l’espoir de continuer à progresser. Le sélectionneur Mohamed Ouahbi a salué la générosité et la solidité de son équipe face à un adversaire de qualité.

Au départ, quatre nations africaines participaient au Mondial U20 : l’Égypte éliminée en phase de groupes, le Nigéria et l’Afrique du Sud sortis en huitièmes de finale. Le Maroc reste le seul représentant africain et affrontera les États-Unis en quart de finale dimanche 12 octobre au stade El Teniente de Rancagua.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *