Rodrygo, l’attaquant brésilien du Real Madrid, a partagé avec émotion les difficultés personnelles qu’il a traversées la saison dernière. Dans un entretien avec AS, il a confié : « J’ai passé un moment très, très difficile sur le plan personnel la saison dernière… J’ai passé longtemps sans parler à personne dans ma vie. »
Le joueur a expliqué que personne ne savait ce qu’il traversait : « C’était une période très difficile. Je n’étais pas bien physiquement ou mentalement. Ça me coûtait cher… » Il a tenu à remercier Carlo Ancelotti pour son soutien : « Ancelotti m’a beaucoup aidé, il voyait tous les jours que je n’étais pas bien, que je n’étais pas apte à jouer, que je ne pouvais pas aider l’équipe. Il a vu que je suis une personne normale et que j’avais de vrais problèmes. Il a compris ma situation compliquée. »
Rodrygo a détaillé la bienveillance de son entraîneur : « Carlo m’a dit : Restez ici calmement, vous n’êtes pas apte à jouer maintenant. Je l’ai remercié et demandé à jouer, mais il savait qu’il devait récupérer la personne avant le joueur. »
Le joueur brésilien a précisé qu’il n’y avait pas de temps pour se remettre pendant la saison : « Nous avons joué tous les trois jours et puis vous ne pouvez pas vous arrêter pour résoudre le problème. »
Aujourd’hui, Rodrygo se dit complètement rétabli et motivé : « Ce fut une période très difficile de ma vie… mais maintenant j’ai tout surmonté, je vais bien. Chaque fois que je le peux, je remercie Carletto, son fils Davide, et l’équipe d’entraîneurs. Tout le monde m’a aidé, et bien sûr ma famille. Maintenant, je ne ressens que de la joie, je suis heureux, très motivé à faire une super saison. »