World Rugby ouvre la sélection pour la Coupe du Monde masculine 2035

 

 

World Rugby a lancé le 24 septembre 2025, à Londres, le processus de désignation du ou des pays hôtes de la Coupe du Monde masculine de rugby 2035, avec une nomination officielle prévue en novembre 2027. Le processus débutera en octobre 2025 avec la réception des déclarations d’intérêt et s’étendra sur plus de deux ans.

Le président de World Rugby, Brett Robinson, a rappelé que cette démarche s’inscrit dans une stratégie visant à accroître la portée et l’impact du rugby mondial. Le modèle de sélection permettra des candidatures individuelles ou en consortium multi-territorial, avec la garantie d’une organisation homogène, la protection de la marque et un impact économique positif.

La procédure comprendra plusieurs étapes : soumission des dossiers en 2026, visites des sites au premier semestre 2027, désignation d’un organisateur préféré en mai 2027 et décision finale en novembre. Indépendante de celle de la Coupe du Monde féminine 2037, cette initiative reflète la croissance rapide du rugby et l’importance de chaque édition pour le développement du sport à l’échelle mondiale.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *