Du 27 septembre au 19 octobre 2025, le Chili accueillera la Coupe du Monde U-20 de la FIFA avec la participation de 24 nations. Quatre équipes africaines y prendront part : l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Maroc et l’Égypte.
Championne d’Afrique en titre, l’Afrique du Sud évoluera dans le groupe E face aux États-Unis, à la Nouvelle-Calédonie et à la France. Le Nigéria, recordman africain avec 14 participations, sera logé dans le groupe F avec la Colombie, la Norvège et l’Arabie Saoudite. Le Maroc, de retour après vingt ans d’absence, affrontera le Brésil, l’Espagne et le Mexique dans le groupe C. Quant à l’Égypte, tête de série du groupe A, elle défiera le pays hôte, le Chili, ainsi que le Japon et la Nouvelle-Zélande.
Ces sélections ambitionnent de hisser haut les couleurs du continent, en s’appuyant sur des effectifs mêlant joueurs locaux et talents évoluant en Europe. Le tournoi représente un test décisif pour cette nouvelle génération, appelée à confirmer la montée en puissance du football africain des moins de 20 ans.