Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 25 au 28 septembre 2025 sous le thème « Tourisme et intégration des peuples du Sahel ». La 15ᵉ édition met à l’honneur le Ghana, avec le Niger et le Mali comme pays invités spéciaux. La région du Nakambé est la région invitée pour sa diversité culturelle et ses potentialités touristiques.
Plus de 10 000 visiteurs sont attendus, selon Bètamou Fidèle Aymar Tamini, secrétaire général du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme et président du comité d’organisation. L’événement accueillera 172 stands déjà réservés, plus de 25 médias, des tours opérateurs et des délégations venues de plusieurs pays africains et d’Haïti, ainsi que l’ONU-Tourisme.
Le SITHO 2025 proposera des innovations telles que des visites virtuelles en 3D des sites touristiques du Burkina Faso, un hackathon Tourism Tech pour stimuler les solutions numériques dans le secteur et des concours de pitch de projets touristiques afin de valoriser les initiatives locales.