Foot : Leo Messi prolonge son aventure à l’Inter Miami

 

À moins d’un an de la Coupe du monde 2026, Lionel Messi et l’Inter Miami ont trouvé un accord pour prolonger le contrat de la star argentine en MLS, a révélé le 18 septembre une source proche du dossier. Cette prolongation, qui concerne Messi, 38 ans, dont le contrat actuel expire en décembre 2025, lui permet de rester actif pour préparer le Mondial au Canada, aux États-Unis et au Mexique (11 juin-19 juillet 2026).

L’extension pourrait aller au-delà de 2026, offrant à Messi la possibilité de terminer sa carrière en MLS. L’annonce officielle est attendue dans les deux prochaines semaines, une fois les derniers détails réglés.

Depuis son arrivée en 2023, Messi a transformé l’Inter Miami : l’équipe est 6e de la conférence Est et le joueur compte 20 buts en 21 matchs, en lice pour le titre de MVP de la saison 2025. Le club a atteint les demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf et a été éliminé en huitièmes de finale du Mondial des clubs par le PSG (4-0).

Messi avait déjà exprimé son intention de rester à Miami, entouré d’anciens coéquipiers du Barça comme Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets, et avait laissé entrevoir cette prolongation après un match de qualification pour le Mondial contre le Venezuela. La MLS pourrait ainsi accueillir le champion du monde pour les dernières saisons de sa carrière.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *