CAN 2025 : le Maroc entre dans le sprint final à 100 jours du coup d’envoi

 

La Confédération africaine de football (CAF) a lancé vendredi le compte à rebours de la 35e Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera dans 100 jours au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Pour la première fois depuis 1988, le royaume chérifien accueille la plus prestigieuse compétition du football africain. Vingt-quatre sélections s’affronteront dans neuf stades répartis sur six villes : Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir. Tenant du titre, la Côte d’Ivoire remettra son trophée en jeu.

Cette édition promet des records d’audience après le succès de la CAN 2023, suivie par plus de 1,5 milliard de téléspectateurs et 2,4 milliards de streams numériques. Le Maroc, déjà auréolé de l’organisation réussie de la CAN féminine 2024 et de la CAN U17 2025, entend confirmer son expertise et sa passion du ballon rond.

L’événement s’inscrit aussi dans la préparation du pays à la Coupe du Monde 2030, qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. La CAF a d’ores et déjà dévoilé l’affiche officielle des « 100 jours », symbole de la ferveur qui accompagnera ce rendez-vous continental.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *