8e J des éliminatoires du Mondial 2026 : les Guépards du Bénin écrasent le Lesotho 4-0

 

Les Guépards du Bénin ont signé une victoire éclatante face aux Crocodiles du Lesotho, 4-0, hier soir, 10 septembre 2025, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès net qui relance leurs ambitions dans la compétition.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue pour les hommes de Gernot Rohr. Dès la 6e minute, Steve Mounié a ouvert le score d’une tête sur un centre précis de Rodolfo Aloko. Le capitaine béninois, omniprésent, a ensuite profité d’une erreur du gardien adverse pour offrir une passe décisive à Andréas Hountondji, qui a doublé la mise à la 24e minute. Dix minutes plus tard, Imourane Hassane a inscrit le troisième but, reprenant un coup franc de Junior Olaïtan. À la pause, le Bénin menait déjà 3-0, malgré un carton jaune concédé par Sessi d’Almeida en fin de première période.

Au retour des vestiaires, les Crocodiles ont tenté de réagir, mais leur détermination n’a pas suffi face à la discipline tactique des Guépards. Junior Olaïtan a alourdi le score en inscrivant le quatrième but béninois, scellant une victoire sans appel.

Avec ce large succès, le Bénin aborde avec confiance ses prochains rendez-vous : le 10 octobre face au Rwanda, puis trois jours plus tard contre le Nigeria, deux rencontres décisives pour espérer décrocher un billet pour la Coupe du monde 2026.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *