Ligue 1 : Lyon fait plier Marseille réduit à dix, Monaco arrache la victoire

 

 

Réduit à dix dès la demi-heure de jeu, l’Olympique de Marseille a fini par céder face à Lyon au Groupama Stadium (1-0). Dimanche soir, dans l’affiche de la 3e journée de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont résisté avant de craquer à la 88e minute sur un but contre son camp de Leonardo Balerdi.

Tout avait basculé à la 29e minute après l’expulsion de CJ Egan-Riley pour une faute grossière sur Malick Fofana. Déjà fragilisé en interne par le dossier Adrien Rabiot, toujours écarté du groupe après une altercation avec Jonathan Rowe, l’OM encaisse ainsi un deuxième revers en infériorité numérique et voit la menace de la crise s’installer.

Côté lyonnais, cette troisième victoire consécutive confirme le bon début de saison, même si le club doit composer avec le départ de Georges Mikautadze, attendu à Villarreal pour raisons financières.

À Monaco, la soirée fut tout aussi intense. Face à Strasbourg, les hommes d’Adi Hütter ont dû s’employer jusqu’au bout pour s’imposer (3-2). Takumi Minamino a offert la victoire dans le temps additionnel sur une passe décisive de Maghnes Akliouche, nouvelle recrue de l’équipe de France en vue des qualifications pour le Mondial 2026. Les Strasbourgeois, encore marqués par leur qualification en Ligue Europa Conférence, ont manqué de fraîcheur en fin de rencontre.

Le Paris FC a également marqué les esprits. Pour son premier match à Jean-Bouin, le club soutenu par la famille Arnault s’est offert Metz (3-2) dans une enceinte comble. Ilan Kebbal, auteur d’un doublé, a été l’homme clé de cette soirée inaugurale.

Dans le même temps, Nice continue de décevoir avec une deuxième défaite au Havre (3-1). Rennes n’avance pas non plus, accroché à Angers (1-1) après la gifle reçue à Lorient la semaine précédente.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *