La Colmenita enchante Hanoï avec « Cendrillon… selon les Beatles »

 

La troupe cubaine de théâtre d’enfants La Colmenita a présenté mardi soir à Hanoï la comédie musicale « Cendrillon… selon les Beatles », au théâtre Hô Guom, dans le cadre du 65ᵉ anniversaire des relations diplomatiques Vietnam-Cuba (1960-2025). L’événement était organisé avec le soutien du ministère vietnamien de la Police.

Le spectacle, mis en scène par Carlos Alberto Cremata, revisite le conte de fées classique à travers le regard de quatre souris formant un groupe inspiré des Beatles. Des chansons emblématiques comme Au secours !, Laisse-le être et Voici le soleil ont été adaptées à des rythmes cubains traditionnels, offrant une fusion originale entre musique pop et culture caribéenne.

Le ministre de la Police Luong Tam Quang, la vice-présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Thanh et des représentants de l’ambassade de Cuba au Vietnam ont assisté à la représentation, qui a mis en avant les valeurs d’amitié, de solidarité et de partage des talents.

Fondée en 1990 par Carlos Alberto « Tin » Cremata, La Colmenita s’est produite dans plus de 25 pays et dans des lieux tels que des hôpitaux et des centres de rééducation. La troupe a également co-produit des films pour enfants (Viva Cuba, Y sin embargo, Habanastation), et a été reconnue par l’UNICEF comme « Ambassadrice de bonne volonté ». Elle a reçu en 2022 la médaille Félix Varela de première classe, la plus haute distinction culturelle cubaine.

La venue de La Colmenita à Hanoï marque sa deuxième visite au Vietnam après sa première participation au Festival de Huê en 2014. Le spectacle a conquis un public de tous âges, célébrant musique, couleurs et joie.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *