La Confédération africaine de football (CAF) tiendra ce samedi à Dar es Salam (Tanzanie) le tirage au sort préliminaire des compétitions interclubs TotalEnergies pour la saison 2025-2026, annonce la CAF dans un communiqué publié mercredi.
Ce coup d’envoi officiel de la nouvelle saison verra le déroulement des différentes phases selon ce calendrier : le tour préliminaire débutera le 19 septembre, suivi du deuxième tour préliminaire à partir du 17 octobre. La phase de groupes démarrera le 21 novembre, avant d’entrer en phase à élimination directe dès le 13 mars 2026.
Le choix de Dar es Salam pour accueillir cette cérémonie souligne le dynamisme grandissant de la région d’Afrique de l’Est, en pleine expansion sur les plans d’audience et de mobilisation autour de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
La CAF a réitéré son engagement à accroître la visibilité et la compétitivité de ses tournois interclubs, s’appuyant sur des partenariats stratégiques, un savoir-faire technique renforcé, et une portée continentale toujours plus large.