Tennis : Venus Williams, 45 ans, décroche une wild-card pour Cincinnati

 

Légende vivante du tennis féminin, Venus Williams continue d’étonner. À 45 ans, l’Américaine a reçu une invitation pour le tournoi WTA 1000 de Cincinnati, prévu du 7 au 18 août, après une victoire marquante à Washington. Mardi 22 juillet, elle a battu la 35e mondiale Peyton Stearns (6-3, 6-4) au WTA 500 de Washington, signant sa première victoire en simple depuis près de deux ans. Un exploit qui fait d’elle la deuxième joueuse la plus âgée à s’imposer sur le circuit WTA, derrière Martina Navratilova.

L’ancienne numéro un mondiale, sept fois titrée en Grand Chelem, revient après plus d’un an d’absence. Elle avait quitté les courts en mars 2024 pour subir une opération liée à des fibromes utérins, un problème de santé qu’elle a récemment rendu public.

Véritable icône du tennis mondial et sœur aînée de Serena Williams, retraitée depuis 2022, Venus incarne la longévité et la résilience. Son retour est d’autant plus symbolique qu’elle participera également à l’US Open en double mixte, aux côtés de Reilly Opelka.

Saluée par ses pairs et par les fans, Venus Williams prouve une fois encore qu’elle reste une source d’inspiration sur et en dehors des courts.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *