Tennis : Sabalenka décroche son 20e titre en carrière, à Madrid, à trois semaines de Roland-Garros

Aryna Sabalenka, N°1 mondiale, a ajouté un troisième titre au WTA 1000 de Madrid, dominant Coco Gauff en finale 6-3, 7-6 (7/3), pour décrocher son 20e titre en carrière. Cette victoire confirme sa forme exceptionnelle à l’approche de Roland-Garros, où elle n’a jamais atteint les demi-finales.

La Bélarusse, 26 ans, a montré une puissance impressionnante, assommant Gauff dès le début de la rencontre. Après un premier set maîtrisé, elle a dû se battre dans le deuxième, sauvant une balle de set avant de s’imposer au tie-break.

Avec ce succès, Sabalenka creuse l’écart au classement WTA, désormais avec plus de 4.000 points d’avance sur Iga Swiatek, qui a été éliminée en demi-finales de Madrid. Sabalenka a déjà remporté des titres cette saison à Miami et à l’Open d’Australie, et met désormais la pression sur Swiatek, triple tenante du titre à Roland-Garros.

Avant Paris, il reste un dernier WTA 1000 à Rome, du 6 au 17 mai. Sabalenka semble prête à améliorer ses performances sur terre battue, un terrain sur lequel elle n’a pas encore remporté de Grand Chelem.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *