Les préparatifs pour la 12e édition des Jeux Mondiaux, qui se tiendront en août 2025 à Chengdu, en Chine, battent leur plein. La Fédération mondiale de karaté (WKF) s’engage pleinement à faire briller son sport lors de cet événement international majeur.
A l’assemblée générale annuelle de l’Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA) à Madrid, plus d’une centaine de délégués, comprenant des représentants de fédérations sportives internationales, des comités nationaux olympiques et des partenaires institutionnels, se sont réunis. Le président de la WKF, Antonio Espinós, et la directrice générale, Sara Wolff, ont réaffirmé leur volonté de voir le karaté briller lors de cette édition des Jeux Mondiaux.
Les compétitions de karaté se dérouleront les 8 et 9 août, et elles sont déjà attendues comme l’un des moments forts du programme. Espinós a salué l’expansion des Jeux Mondiaux et exprimé la préparation optimale de la communauté du karaté pour offrir une compétition exceptionnelle à Chengdu.