Ligue Europa : Manchester United douche Bilbao et prend une option sur la finale

Manchester United a pris une sérieuse option pour la finale de la Ligue Europa après sa large victoire 3-0 contre l’Athletic Bilbao, jeudi 1er mai 2025, lors de la demi-finale aller à San Mamés. En supériorité numérique dès la 35e minute, suite à l’expulsion controversée de Dani Vivian, les Red Devils, qui n’ont plus que cette compétition pour sauver leur saison, ont été implacables.

Le score a été ouvert par Casemiro à la 30e minute, avant un doublé de Bruno Fernandes (37e, sur penalty, et 45e+4). Ces deux buts ont mis l’équipe anglaise sur les rails d’une victoire nette, exploitant les erreurs défensives des Basques, qui avaient pourtant bien débuté le match avec plusieurs occasions franches (7e, 11e, 19e).

L’expulsion de Vivian pour une faute sur Rasmus Hojlund a bien sûr marqué un tournant. Le penalty controversé accordé à Manchester United, après révision vidéo, a déstabilisé Bilbao, qui s’est ensuite retrouvé en grande difficulté. Bien que les Basques aient tenté de réagir, ils ont été largement dominés en seconde période et auraient pu encaisser encore plus de buts, notamment après des frappes sur le poteau de Casemiro et la barre transversale de Mazraoui.

Avec cette large avance, Manchester United se dirige désormais vers la rencontre retour à Old Trafford le 8 mai, où Bilbao devra réaliser un exploit pour renverser la situation et espérer atteindre la finale. Les Red Devils, en quête de rédemption après une saison difficile, semblent plus proches que jamais d’une nouvelle finale européenne.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *