Abomey-Calavi (Bénin) : des centaines de poulets avariés évacués d’une poissonnerie

 

Une opération d’assainissement a eu lieu à Abomey-Calavi (en Rép du Bénin), le lundi 4 août 2025, où plusieurs centaines de carcasses de poulets en décomposition ont été retirées d’un local de conservation, au sein d’une poissonnerie. Selon les médias locaux, l’intervention, menée sous haute surveillance policière, a mis fin à un calvaire olfactif que les riverains subissaient depuis des jours.

A les croire, dans la cour de l’établissement, un camion à benne attendait pendant qu’une équipe, équipée de combinaisons de protection, s’activait à transférer les restes avariés depuis une chambre froide. L’opération s’est déroulée sous la supervision de la Police républicaine, avec la présence d’agents du ministère de l’Élevage et de celui du Cadre de vie.

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, un périmètre a été établi autour du site, interdisant l’accès aux curieux. L’odeur pestilentielle qui régnait dans les environs rendait la situation insoutenable. « On ne pouvait plus rester dans nos maisons. C’était invivable. Aujourd’hui, c’est un soulagement », a confié un habitant, visiblement soulagé par cette évacuation.

Les carcasses ont ensuite été transportées au centre d’incinération de la Société de gestion des déchets solides (SGDS), mettant un terme à plusieurs semaines d’inquiétude dans ce quartier d’Abomey-Calavi.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *