Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a reçu mercredi 20 mai 2026 à Bangui l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Christian Sedat. Les discussions ont porté sur le renforcement des relations entre la République centrafricaine et Allemagne dans plusieurs domaines de coopération.
Les deux parties ont également abordé le projet régional LACHAWAMA, consacré à la gestion transfrontalière des ressources en eau du lac Tchad et soutenu par l’Allemagne.
L’ambassadeur allemand a annoncé l’ouverture prochaine à Bangui d’un bureau du projet GIZ afin d’améliorer la coordination des activités liées à ce programme.
Il a également indiqué que l’ambassade d’Allemagne mettra en place un bureau de liaison dans la capitale centrafricaine. Cette représentation facilitera la présence diplomatique allemande et le suivi des actions de coopération dans le pays.



