France : la gendarmerie renforce les contrôles contre les stupéfiants dans la Manche

 

Les pelotons motorisés de Valognes et d’Avranches, rattachés à l’Escadron départemental de contrôle des flux de la Gendarmerie nationale, poursuivent leurs opérations de contrôle routier dans le département de la Manche.

Ces interventions ciblent principalement les conduites sous l’emprise de stupéfiants et les infractions liées à la sécurité routière.

Selon les autorités, plusieurs contrôles ont conduit à des investigations complémentaires ayant permis la découverte de produits stupéfiants, de plants de cannabis ainsi que d’armes et de munitions détenues illégalement.

La gendarmerie indique également que plusieurs conducteurs circulaient sous l’effet de drogues au moment des contrôles.

Les personnes mises en cause devront répondre de leurs actes devant la justice.

Les forces de sécurité annoncent par ailleurs un renforcement des contrôles et des enquêtes dans le département afin de lutter contre les comportements jugés dangereux sur les routes.

Shares: