La présidente de la République-Unie de Tanzanie Samia Suluhu Hassan est arrivée ce mardi 12 mai 2026 en Ouganda pour participer à la cérémonie d’investiture du président élu Yoweri Kaguta Museveni.
Selon la présidence tanzanienne, la cheffe de l’État a été accueillie à son arrivée à l’aéroport international d’Entebbe par la vice-Première ministre ougandaise Rukia Isanga Nakadama.
La présidente tanzanienne se rend à Kampala, où la cérémonie officielle d’investiture doit se tenir au site de Kololo.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre la Tanzanie et l’Ouganda, ainsi que de la coopération régionale en Afrique de l’Est.



