Au moins six personnes ont été tuées et plus de 25 blessées vendredi soir dans des frappes aériennes israéliennes visant la région orientale de la Bekaa, au Liban, selon les médias locaux. Les blessés ont été transférés vers plusieurs hôpitaux de la région.
Les bombardements ont touché les chaînes montagneuses orientales et occidentales de la Bekaa, ainsi que des zones proches de Baalbek. Trois frappes ont visé la localité de Shaara, située au pied de la chaîne montagneuse orientale, tandis qu’un bâtiment près de la Fondation Al-Qard Al-Hassan, sur l’autoroute Riyaq–Baalbek, a été entièrement détruit. D’autres attaques ont touché les plaines de Qasr Naba et Tamnine al-Tahta, à l’ouest de Baalbek.
L’armée israélienne a indiqué que ses frappes ciblaient des centres de commandement du Hezbollah. Ces attaques interviennent alors qu’Israël a violé à plusieurs reprises le cessez-le-feu conclu en novembre 2024, faisant des centaines de morts et de blessés parmi les Libanais. Le pays continue également d’occuper plusieurs collines et territoires libanais depuis les derniers conflits.



