Coopération : la Russie se dit prête à soutenir le Madagascar sur la scène internationale

 

Le président malgache Michaël Randrianirina et sa délégation ont été reçus jeudi 19 février au Palais du Kremlin à Moscou par le président russe Vladimir Poutine et plusieurs membres du gouvernement russe.

Lors de cette rencontre, Poutine a présenté ses condoléances à Madagascar après le passage du cyclone Gezani, qui a causé une soixantaine de morts et plus de 400 000 sinistrés. Il a souligné que Madagascar est un partenaire important de la Russie en Afrique et a évoqué des domaines de coopération potentiels, tels que l’énergie, l’agriculture et les infrastructures. Il a assuré que la Russie soutiendra Madagascar au niveau des plateformes internationales, y compris aux Nations Unies, ouvrant ainsi une nouvelle étape dans les relations bilatérales.

Pour sa part, Randrianirina a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération avec la Russie dans tous les secteurs et de faire de cette relation un exemple pour l’Afrique, marquant la continuité des 55 années de relations diplomatiques entre les deux pays. La délégation malgache, composée de six ministres et du président de l’Assemblée nationale, effectue une visite officielle historique à Moscou, le deuxième déplacement d’un chef d’État malgache en Russie depuis Didier Ratsiraka en 1978.

 

Shares: