Assemblée nationale du Bénin : l’équipe du Président Joseph Djogbénou prend officiellement fonction

 

 

Au Bénin, la salle polyvalente Antoine Kolawolé Idji de l’Assemblée nationale a accueilli, lundi 16 février 2026 l’installation des nouveaux membres du cabinet du président Joseph Fifamin Djogbénou. À sa tête, Abou Torou a été officiellement installé comme directeur de cabinet, aux côtés de Christian Parfait Ahoyo, directeur adjoint, Fousséni Sambaou, secrétaire particulier, Bio Edmond Jolidon Lafia, chargé de protocole, ainsi que des assistants Igor Alignon Boco et Kossi Antoine Louis Djedou.

La cérémonie a été conduite par Mariano Ogoutolou, secrétaire général administratif, en présence des députés Bernard Sossou-Amoussou et Gniré Fatoumata, ainsi que des amis, militants, parents et membres de la communauté parlementaire.

Mathieu Ahouansou, directeur de cabinet sortant, a salué le président Louis Gbèhounou Vlavonou et l’esprit de collaboration qui a marqué ses sept années au Parlement. Il a assuré son soutien aux nouveaux promus : « Je suis à votre disposition pour contribuer à la réussite de votre mission. »

Abou Torou a remercié le président Djogbénou pour sa confiance et pris toute la mesure de sa mission : « Je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe. Avec l’équipe présente et grâce à Dieu, nous réussirons. » Il a également promis de s’appuyer sur l’expérience de son prédécesseur et de travailler en étroite collaboration avec tout le personnel de l’Assemblée.

Moukaram Badarou, directeur adjoint sortant, a exprimé sa gratitude pour l’expérience accumulée et les contributions apportées à la direction de cabinet sous la présidence de Louis Gbèhounou Vlavonou.

Les nouveaux promus ont ensuite pris la parole pour affirmer leur engagement. Christian Parfait Ahoyo s’est dit résolument prêt à s’investir, tandis qu’Igor Alignon Boco et Kossi Antoine Louis Djedou ont appelé à un travail collégial et loyal pour servir l’autorité parlementaire.

Mariano Ogoutolou a clôturé la cérémonie en félicitant les nouveaux membres et en remerciant les sortants pour leur contribution aux réformes parlementaires. Il a invité tout le personnel à accompagner l’équipe du président Djogbénou dans ses missions afin d’assurer le succès de la 10e législature.

 

Shares: