Niger : saisie de 1,652 kg de cocaïne à Tchintabaraden

 

L’antenne départementale de l’OCRTIS à Tchintabaraden a intercepté le 11 février 2026, à la barrière route Kao, 1,652 kg de cocaïne d’une valeur estimée à plus de 55 millions de FCFA. Deux étrangers, âgés de 40 et 58 ans, ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.

La drogue et les individus ont été présentés le 14 février aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et religieuses dans les locaux de la Direction Départementale de la Police Nationale de Tchintabaraden.

Selon le chef d’antenne de l’OCRTIS, les trafiquants utilisaient un mode de dissimulation sophistiqué : la cocaïne était emballée dans du plastique puis insérée dans des talons creux de chaussures cousus, permettant de tromper la vigilance aux postes de contrôle. L’itinéraire suivi et la destination finale de la drogue ont également été dévoilés.

Le Président du Tribunal d’Instance et le Préfet de Tchintabaraden ont salué le travail des Forces de Défense et de Sécurité, en particulier de l’antenne OCRTIS, et ont encouragé leur engagement constant dans la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants.

Shares: