Aboisso : la BRI démantèle un réseau spécialisé dans le vol de motos

 

Dans la nuit du 12 au 13 février 2026, plusieurs habitants d’Aboisso ont constaté la disparition de leurs engins à deux et trois roues. Deux tricycles et deux motocyclettes avaient été dérobés. Saisie de l’affaire dans le cadre de l’opération « Épervier 11 », la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Aboisso a engagé des investigations approfondies : patrouilles renforcées, exploitation de renseignements et recoupement d’informations ont permis de suivre la trace des suspects.

Un premier individu, âgé de 28 ans, a été interpellé. Présenté comme membre d’un réseau organisé dans le vol et la revente de motos, il aurait fourni des informations déterminantes pour la suite de l’enquête. Ces éléments ont conduit à l’arrestation d’autres complices présumés.

Au domicile de l’un d’eux, les agents ont découvert deux motocyclettes ainsi que de faux documents de dédouanement. Les investigations ont également permis d’identifier un suspect accusé de produire de faux papiers administratifs, facilitant l’écoulement des engins volés. Quatre autres personnes auraient été impliquées dans l’utilisation de ces documents falsifiés.

En fin d’après-midi, un homme présenté comme le principal responsable du réseau a été interpellé à Koumi. Il serait lié à d’autres vols recensés dans la zone.

Au total, huit individus ont été arrêtés. Le matériel saisi comprend sept motocyclettes, un ordinateur et plusieurs faux documents. Les propriétaires ont pu reconnaître formellement leurs véhicules.

Les personnes mises en cause devront répondre des faits qui leur sont reprochés devant la justice, rassure la Police.

Shares: