Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a quitté Niamey dimanche 15 février 2026 pour Alger, en Algérie. Il effectue une visite de travail et d’amitié destinée à consolider les relations entre les deux pays.
Le chef de l’État est accompagné de onze personnalités. Il s’agit du général d’armée Salifou Mody, ministre d’État et ministre de la Défense nationale, du médecin-colonel-major Garba Hakimi, ministre de la Santé et de l’Hygiène publiques, du colonel-major Salissou Mahaman Salissou, ministre de l’Équipement et des Infrastructures, ainsi que de Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.
La délégation comprend également Dr Soumana Boubacar, ministre et directeur de cabinet du président, porte-parole du gouvernement, le Pr Farmo Moumouni, ministre de l’Enseignement et de la Formation techniques et professionnels, Hamadou Tini, ministre du Pétrole, le Pr Amadou Haoua, ministre de l’Énergie, Adji Ali Salatou, ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, Abdoulaye Seydou, ministre du Commerce et de l’Industrie, et Aminou Malan Manzo, ambassadeur du Niger en Algérie.



