Ouassa-Péhunco (Bénin) : cinq personnes arrêtées pour détention et tentative de fabrication de faux billets

 

À Ouassa-Péhunco, le commissariat d’arrondissement a procédé à l’interpellation de cinq individus soupçonnés de détenir et de tenter de fabriquer de faux billets de banque. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 11 février 2026, aux alentours de 17h30. Alertée par une source sur des agissements suspects dans une buvette de la localité, une équipe de police conduite par le commissaire s’est rendue sur place. Les agents ont surpris les cinq suspects en pleine négociation.

Lors de la fouille, un sac de jute a été découvert en possession de l’un d’eux. Il contenait deux flacons de liquide marron, une seringue ainsi que trois enveloppes scellées renfermant des papiers noircis découpés au format de billets de 10 000 FCFA, accompagnés de quelques coupures falsifiées placées au recto et au verso.

D’après les premiers éléments recueillis, les mis en cause se seraient réunis pour conclure une opération de multiplication de faux billets. L’un d’eux aurait déjà perçu 195 000 FCFA destinés à l’acquisition de produits et de matériel nécessaires à l’opération. L’intervention de la police a mis fin à cette tentative, qui devait se dérouler entre Kouandé et Péhunco.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le niveau d’implication de chacun. Sur instruction du Procureur de la République, les cinq suspects ont été placés en garde à vue.

Shares: