Ce jeudi 12 février 2026, le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et de l’Administration du Territoire du Niger, le Général de Division Mohamed Toumba, a reçu une importante délégation du système des Nations Unies au Niger.
Conduite par Mme Mama Keita, Coordinatrice résidente du SNU, la visite s’est déroulée en deux étapes et avait pour objectif de discuter des mécanismes de coordination des actions des organisations humanitaires dans le pays.
Au cours de l’audience, Mme Keita et son équipe ont salué l’engagement du Ministre d’État et ses initiatives, notamment l’organisation du forum des ONG/AD, sa politique d’assainissement et la réglementation de ce secteur via la création d’infrastructures adaptées, telles que la Maison des ONG/AD et le Cadre de Concertation des ONG.
L’entretien, qui a réuni également des représentants de OCHA, de l’UNICEF, d’ECHO et de l’OIREN, a permis d’aborder d’autres sujets importants, dont la tenue prochaine d’une table ronde dédiée au jumelage des fonds mobilisés pour soutenir les initiatives humanitaires au Niger.



