En prélude à l’« heure du gouvernement » prévue le 11 février à la Douma d’État, consacrée aux priorités de la politique étrangère de la Fédération de Russie, le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rencontré le 10 février le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, ainsi que les chefs de factions politiques et des commissions spécialisées.
Les échanges ont porté sur les grandes questions internationales actuelles. Les participants ont mis l’accent sur la coordination des actions entre les pouvoirs législatif et exécutif afin de garantir la mise en œuvre cohérente de la ligne unique de politique étrangère définie par le président Vladimir Poutine.
Au cours de la rencontre, Sergueï Lavrov a salué le rôle stratégique de la diplomatie parlementaire russe. Il a souligné sa contribution significative à la promotion d’un agenda positif visant à l’émergence d’un ordre mondial multipolaire et au renforcement de la place et de l’influence de la Russie sur la scène politique internationale.



