Le ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a saisi la justice lundi après la publication par Alain Soral sur le réseau social X de messages en lien avec l’affaire Jeffrey Epstein, rapportait Le Parisien. Dans l’un de ces messages, l’essayiste affirme que « l’affaire Epstein démontre qu’il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste, doublement délinquante sur les plans financier et sexuel ». Un autre post, accompagné d’une image portant la mention « Pas de pitié », mentionnait « Dans la tête du CRIF ».
Le signalement a été transmis à la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, dans le cadre de la lutte contre les discours de haine en ligne. Cette affaire survient après la publication fin janvier de millions de documents par la justice américaine concernant Jeffrey Epstein, relançant des interprétations impliquant des personnalités étrangères et des crimes sexuels présumés, selon Julien Giry, maître de conférences à l’Université de Tours.
Alain Soral, né Alain Bonnet, a déjà été condamné à plusieurs reprises en France pour des faits liés à la provocation à la haine et au révisionnisme, d’après les archives judiciaires.


