Le 4e cérémonial d’hommage militaire au Capitaine Thomas Sankara s’est tenu jeudi à Ouagadougou, présidé par le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin Médah, représentant le Chef de l’État. La cérémonie a été marquée par la grande relève de la garde du Mémorial et la sortie des chevaux.
Pour le Ministre, cet hommage symbolise l’intemporalité de Sankara, son œuvre et son combat pour un Burkina Faso souverain et prospère. Il a rappelé que ce flambeau est porté aujourd’hui par le Capitaine Ibrahim Traoré et a appelé la jeunesse à l’unité et à la solidarité autour du leader de la Révolution Progressiste Populaire.
Le Ministre de la Communication, Pingdwindé Gilbert Ouédraogo, a précisé que des hommages mensuels seraient désormais organisés chaque premier jeudi du mois. La cérémonie s’est clôturée par une visite du Mémorial Thomas Sankara, en présence du Grand Chancelier des Ordres burkinabè et de la Présidente de la Commission de l’informatique et des libertés.



