Lomé : trois présumés braqueurs de motos interpellés à Wognomé

Au Togo, la Police nationale a procédé à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de braquage et de vol de motos dans la banlieue ouest de Lomé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 février 2026, aux environs de 2 heures du matin, au carrefour Wognomé, au cours d’une patrouille de sécurité.

Les suspects, identifiés comme K. Donné, A. Koffi et D. Yao, ont été arrêtés à l’issue d’une fouille de routine. Les agents ont notamment découvert une machette et une quantité importante de poudre de piment en leur possession. D’autres objets jugés compromettants ont par la suite été saisis lors de perquisitions effectuées à leurs domiciles.

Selon les informations recueillies par la police, le groupe opérait dans plusieurs quartiers de la périphérie ouest de la capitale, notamment Yokoè, Amadahomé, Wognomé, Sagbado, Awatamé et Adidogomè-Adroukpakpé. Leur mode opératoire consistait à attirer leurs victimes, principalement des conducteurs de taxi-motos, vers des zones peu éclairées ou isolées, avant de les agresser à l’aide d’armes blanches ou de les neutraliser avec de la poudre de piment projetée au visage.

Dans certains cas, les victimes étaient conduites dans des lieux où des complices surgissaient pour prêter main-forte, facilitant ainsi le vol des engins à deux roues.

Les trois suspects seront présentés au Procureur de la République afin de répondre des faits qui leur sont reprochés.

La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité et à protéger les personnes ainsi que leurs biens. Elle appelle par ailleurs les conducteurs de taxi-motos à la prudence, en leur recommandant de ne pas transporter plusieurs passagers à la fois et de redoubler de vigilance face aux clients demandant à être conduits dans des zones isolées ou mal éclairées.

Shares: