En Conseil des ministres de mercredi quatre février 2026, le Gouvernement Talon II (Bénin) a décider mettre en place l’Unité d’appui en Ressources humaines. En effet, selon le relevé du Conseil, les réformes structurelles et les transformations remarquables que « notre » pays a connues ces dernières années ont été rendues possibles grâce notamment à la mobilisation de compétences et expertises de grande qualité, tant au niveau national qu’international.
Pour maintenir durablement cette dynamique de progrès, indique le compte-rendu, dans le sens de l’amélioration des indicateurs de développement, il convient de mettre en place un mécanisme permettant d’identifier, d’attirer et de fidéliser les compétences nécessaires afin de couvrir les besoins de recrutements stratégiques.
Ceci favorisera la disponibilité, en temps voulu, de profils recherchés à déployer diligemment auprès des structures de l’Etat qui en exprimeraient le besoin, précise le Conseil qui a adopté le décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Unité d’appui pour parvenir à cette fin.



