Transport urbain : la mairie de Cotonou lance le recensement des conducteurs de motos-taxis et tricycles à partir de ce 3 février

 

 

La mairie de Cotonou informe tous les conducteurs de taxis-motos et de tricycles qu’une opération de recensement débute à partir du mardi 3 février 2026 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de réorganisation et de modernisation du transport urbain dans la commune.

Pour participer, les conducteurs doivent présenter les documents suivants, conformément à l’arrêté municipal n°086/MCOT/SG/SGA/DSEF/DASEF/RPRNF du 19 juin 2019 : une photocopie légalisée de la carte grise ou du papier d’achat du véhicule ; une attestation de résidence du propriétaire et du conducteur ; une photocopie légalisée de la carte d’identité du propriétaire et du conducteur.

Les responsables techniques de la mairie ont été instruits pour faciliter le déroulement de cette opération. Le Secrétaire exécutif, Anges Paterne Amoussouga, invite tous les conducteurs concernés à se conformer à ces dispositions afin de contribuer à la modernisation et à la sécurisation du système de transport urbain dans la commune de Cotonou.

Shares: