États-Unis : Bill et Hillary Clinton acceptent de témoigner devant le Congrès dans l’affaire Epstein

 

Aux États-Unis, Bill et Hillary Clinton ont finalement accepté de comparaître devant une commission d’enquête du Congrès dans le dossier Jeffrey Epstein. L’annonce a été faite le lundi 2 février par le porte-parole de l’ancien président démocrate.

Le couple Clinton était jusque-là visé par une procédure pour entrave au Congrès, après avoir refusé de répondre aux convocations des élus. La commission parlementaire, dominée par des républicains, souhaite entendre l’ancien chef de l’État et son épouse en raison des relations passées entre Bill Clinton et Jeffrey Epstein, condamné pour crimes sexuels.

Sur le réseau social X, Angel Urena, porte-parole de Bill Clinton, a affirmé que les deux anciens responsables américains avaient coopéré de bonne foi. Il a accusé les membres de la commission de mauvaise volonté, estimant que les Clinton avaient déjà déclaré sous serment ce qu’ils savaient sur cette affaire.

« L’ancien président et l’ancienne secrétaire d’État seront présents », a-t-il assuré, ajoutant que le couple entend établir un précédent en matière de comparution, applicable à tous. Cette audition marque un tournant dans la stratégie des Clinton face aux pressions du Congrès autour de l’affaire Epstein.

Shares: